Taxe d'apprentissage

[Le Cnam-Intechmer n'est pas éligible à la taxe d'apprentissage pour l'année 2018.]
La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont les entreprises ont la libre affectation. Elle participe, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement de l'apprentissage mais aussi de l'enseignement technologique et professionnel.

Investissez dans l'avenir avec nous !

Le Cnam-Intechmer, en bref
Pourquoi choisir le Cnam-Intechmer ?
Comment soutenir le Cnam-Intechmer ?


Le Cnam-Intechmer, en bref


- Le Cnam-Intechmer est une composante du Conservatoire national des arts et métiers, grand établissement d'enseignement supérieur sur tout le territoire.

- Le Cnam-Intechmer propose trois formations professionnalisantes, de niveau bac +3, spécialisées dans les domaines des sciences et techniques de la mer - Institut unique en France.

- Le Cnam-Intechmer assure des enseignements initiaux pluridisciplinaires, théoriques et pratiques.

Les étudiants bénéficient de formation sur le terrain, en conditions réelles, par exemple les travaux pratiques en mer où les étudiants développent des compétences techniques sur l'étude des fonds marins. Ces enseignements nécessitent un besoin de matériels d'instrumentation de hautes technologies.

- Depuis plus de 30 ans, plus  de 1300 diplômés de l'établissement travaillent dans tous les domaines de l'océanographie, partout dans le monde.


Pourquoi choisir le Cnam-Intechmer ?


- Soutenir des formations d'avenir, reconnues par les professionnels tels qu'Ifremer, Comex, Fugro, Boskalis, Fermentalg, IRD, CNRS, SHOM...

- Encourager l'enseignement supérieur dans le domaine de sciences et techniques de la mer ainsi que  l'innovation pédagogique.

- Investir dans la formation c'est s'assurer de la bonne formation technique des étudiants mais aussi de ses futurs collaborateurs. 

- Devenir partenaire d'un acteur majeur du
développement économique du territoire.



Comment soutenir le Cnam-Intechmer ?

Le Cnam-Intechmer n'est pas éligible à la taxe d'apprentissage pour la rentrée de 2018.