Olivier MOISAN (Promotion 2006-2009) est venu à Intechmer pour la présentation de l'entreprise iXBlue Division Ixsurvey

5 décembre 2019

  • Cherbourg
Olivier MOISAN (promotion 2006-2009), est venu à Intechmer le 5 décembre 2019 pour la présentation de l’entreprise iXBlue Division Ixsurvey (https://ixblue.com.au)

Agé de 33 ans, Olivier Moisan est diplômé d’Intechmer Il a obtenu le diplôme Bachelor "océanographe-prospecteur" en 2009.

Après quelques années passées dans le milieu professionnel, il reprend ses études au sein de l’école d’ingénieurs ENSTA Bretagne (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées) à Brest. Il continue sa spécialisation en hydrographie et géophysique, tout en décrochant en parallèle un Master 2 en géophysique marine à l’IUEM (Institut Universitaire Européen de la Mer), à la technopôle de Plouzané, près de Brest.

Après deux ans en tant qu’hydrographe et géophysicien freelance, il est embauché.

Pendant cinq ans, au sein de la division Sea Operations, Olivier a occupé un poste d’hydrographe, avec la double casquette de chef de mission sur des projets hydrographiques et Géophysiques et responsable de projet. Depuis quelques semaines, il occupe le poste d’«Operation manager» de DRIX, le nouveau drone de surface d’iXblue. Ce drone est capable de réaliser de manière autonome et pendant plusieurs jours des levés hydrographiques et géophysiques. Olivier est à la fois responsable de ces projets et supervise également le développement de la partie « survey » de DRIX.

photo 2

iXBlue (credit photo)