Parcours de stage

 

  • Stage environnement marin

    Adèle analyse l'impact des effets de chloration
    Cherbourg
    Pendant son stage de 3e année au SMEL (Synergie Mer et Littoral), Adèle a étudié la fixation larvaire de moules soumises à une chloration.
  • Les stages étudiants en chiffre
    Les étudiants en 2e et 3e année doivent effectuer dans leur cursus de formation des stages courts (8 semaines) ou longs (20 semaines). Combien d’étudiants sont partis à l’étranger ? Quels sont les organismes d’accueils ? Quelles sont les aides financières dont ils ont pu bénéficier ? Focus sur les stages à Intechmer en 2019.
  • Stage en traitement et acquisition de données

    Quentin son stage en Australie
    Le stage de Quentin, étudiant en 3e année de Bachelor océanographe prospecteur, s'est déroulé à l'Université de New South Wales, à Sidney, en Australie. Il a étudié le potentiel énergétique du courant Est Australien à travers le traitement et l'acquisition de données d'instrumentation en océanographie. Découvrez son expérience
  • Stage en sédimentologie

    Pierre intégre le service de sédimentologie du SHOM
    Pierre en 3e année de Cadre technique génie de l'environnement marin, a choisi de réaliser son stage au sein du Service Hydrographique et Océanographique de la Marine (SHOM), organisme de référence dans l'information géographique maritime et littoral.