Cnam-Intechmer

L'Institut national des sciences et techniques de la mer (Intechmer) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, composante du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam), grand établissement de l'enseignement supérieur. 

Le Cnam-Intechmer dispense un enseignement supérieur théorique et pratique dans les domaines des sciences et techniques de la mer.

  • Schéma Local de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Cotentin

    Le Cotentin développe une nouvelle stratégie dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche
    12 juillet 2019
    La Communauté d’Agglomération du Cotentin (CAC) en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche depuis le 1er janvier 2018, s’est engagée dans l’élaboration d’un Schéma Local de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (SLESR) du Cotentin. La CAC et les différents partenairesse sont réunis ce lundi 1er juillet 2019 afin de présenter et d’amorcer ce cadre stratégique par la signature du document SLESR
  • Evénement à Nantes

    La Mer XXL : un rendez-vous inédit à la découverte des océans
    29 juin 201910 juillet 2019
    La Mer XXL, cette première grande exposition temporaire, a proposé au public de s’immerger dans l’univers de la mer et des océans. Parmi les 210 porteurs d’animations, Intechmer a embarqué dans l’aventure, présent sur le stand de la Cité de la Mer d’une surface de 600m2.
  • Rénovation hall aquaculture et serre

    Nouveau : un plateau technique à Intechmer
    Intechmer installe un plateau technique moderne pour des enseignements et des outils plus adaptés et professionnalisants. Ce plateau sera également ouvert dans le cadre de collaborations avec des établissements de formations et des professionnels.
  • Projet des travaux de rénovation à Intechmer
    9,3 millions d’euros pour rénover et agrandir le bâtiment.
  • Recrutement d'un professeur au Cnam-Intechmer

    Devenez l'acteur·rice incontournable des sciences et techniques de la mer au Cnam
    25 octobre 2018
    Le Cnam recrute un professeur pour sa chaire Sciences et techniques de la mer. Basé dans le département de la Manche, le poste requiert une personne experte dans le domaine maritime, en particulier concernant les modèles économiques liés à ce secteur. Ce recrutement est stratégique pour le Conservatoire, alors que la France possède le deuxième domaine maritime du monde, derrière les États-Unis.