Inscription administrative 2025

Vous venez d’obtenir une proposition d’admission sur Parcoursup et vous êtes titulaire du baccalauréat ou d’une équivalence ? ou Vous avez reçu une admission et il s'agit d'une première inscription ? Vous pouvez procéder à votre inscription à Intechmer.

Les inscriptions administratives démarrent le 3 juin jusqu'au 11 juillet 2025

Etape 1 : contribution à la vie étudiante et de campus

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus par paiement ou exonération (étudiants boursiers) avant de s’inscrire dans son établissement.

Pour obtenir votre attestation

  • Connectez-vous ou créez-vous un compte sur le site internet dédié
  • Obtenez votre attestation de paiement à la CVEC contenant un QR code, à fournir lors de votre inscription.

Etape 2 : compléter votre dossier d'inscription

Vous vous inscrivez pour la première fois à Intechmer :

Etape 3 : déposez votre dossier d'inscription et les pièces justificatives

Votre dossier complet doit être envoyé par mail à l’adresse elodie.dubost@lecnam.net avant le 11 juillet 2025.

Etape 4 : paiement des droits d'inscription

La paiement s'effectue en ligne ou par virement bancaire en une ou trois fois, en septembre.

Etape 5 : carte étudiante et certificat de scolarité

Une fois votre inscription administrative validée, vous pourrez récupérer votre certificat de scolarité sur le portail élève. La carte étudiante sera à récupérer au service scolarité.