Cadre technique production et valorisation des ressources marines
Diplôme
Halieutique, aquaculture animale et végétale, aquariologie, transformation des produits de la mer, biotechnologies marines.
Bachelor
Océanographe - prospecteur
Diplôme
Dans les domaines des énergies marines renouvelables, off-shore, bathymétrie, dragage en mer, archéologie sous marine…
Cadre technique génie de l'environnement marin
Diplôme
Dans le domaine de l'environnement marin : surveillance des écosystèmes marins, des pollutions et d'études d'impacts, écotoxicologie, aménagement du littoral, développement marin
Lisa, diplômée en 2020, promotion Sylvia Earle
Matéo, diplômé en 2020, promotion Sylvia Earle
Lenaïg,
diplômée en 2018
Je travaille aujourd’hui pour le Ministère de la Mer en Guadeloupe où j’effectue un plan de gestion de l’ensemble du littoral.
La formation Intechmer est à l’origine de ma capacité d’adaptation avec les différents acteurs du monde maritime auxquels j’ai affaire. Je travaille avec eux sur des thématiques très variées : espèces protégées, activités maritimes et de loisirs, aménagements littoraux etc. Je ne peux donc que recommander cette école qui permet d’acquérir concrètement de solides bases sur l’environnement marin et sur les enjeux associés "