Formations

Le Cnam-Intechmer propose des formations post-bac, de niveau bac +3, uniques en France. Elles permettent d'acquérir des connaissances théoriques ainsi que des compétences techniques dans le milieu de la mer. Découvrez les trois formations dans le catalogue de formation d'Intechmer.

Le Cnam-Intechmer forme des cadres techniques et bachelors directement opérationnels sur le marché du travail.

Actualités

  • Journée portes ouvertes au Cnam Intechmer

    Sciences et techniques de la mer

    Journée portes ouvertes du Cnam-Intechmer
    17 février 2018
    Comme tous les ans, le Cnam-Intechmer ouvre ses portes le samedi 17 février 2018 de 10h à 17h. Les futurs candidats vont avoir l'occasion de découvrir les contenus des programmes des différentes formations proposées mais aussi des ateliers sur le milieu marin, la visite de ses bassins d'aquaculture et des moments d'échanges avec les étudiants et anciens diplômés.
  • Interview d'ancien

    Baptiste Cézard, diplômé du Bachelor océanographe-prospecteur
    Baptiste Cézard, passionné par la prospection des fonds marins raconte son parcours. Rencontre avec un surveyor.
  • Travaux pratiques en mer

    Formation embarquée

    Des travaux pratiques en mer
    Chaque année les étudiants en 3e année de Bachelor océanographe-prospecteur embarquent à bord du "Côte de la Manche" navire océanographique de la flotte Insu/Cnrs dans le cadre des travaux pratiques en mer. L'occasion pour eux d'acquérir les techniques d'instrumentations nécessaires à l'étude des fonds marins mais aussi de découvrir les différents aspects de leurs futurs métiers dans des conditions réelles. Reportage.
  • Conférence

    Rencontre avec l'entreprise Boskalis
    L’entreprise Boskalis est venue des Pays-Bas au Cnam-Intechmer à la rencontre des étudiants en formation de Bachelor océanographe prospecteur. Un entretien entreprise / étudiant enrichissant.
  • Les bonnes idées d'anciens étudiants

    Les intechmériens : créateurs de projets originaux et innovants
    23 février 2018
    Créer une ferme aquaponique, réaliser un reportage sur les espèces cachées dans les épaves aux Bahamas ou équiper un voilier d’instruments scientifiques… sont les projets participatifs menés par Laurent, Laetitia et Thomas, tous les trois étudiants d'Intechmer. Présentation de leurs travaux novateurs.
  • Portraits d'anciennes Intechmeriennes

    Sciences : les filles aussi
    23 février 2018
    A l'occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science le 11 février 2018, l'Ifremer a présenté 12 portraits de femmes de science. Parmi elles, deux anciennes étudiantes d’Intechmer, Estelle Leroux, diplômée en 2000 et Cécile Ducatel, diplômée en 2009. A découvrir deux femmes passionnées par la mer.
  • Aux îles Gambier se croisent 3 intechmériens
    13 mars 2018
    Trois anciens étudiants d’Intechmer, de promotion et de formation différentes, se retrouvent en Polynésie pour une mission recherche. Ils partagent leurs retrouvailles.